Mercato OM : le prix de Rabiot fixé, l’Italie s’excite !

Rabiot en interview avec l'OM
Rabiot en interview avec l'OM

Mercato OM – Pablo Longoria et Medhi Benatia ont fixé le prix d’Adrien Rabiot, qui pourrait bien retourner en Italie un an après l’avoir quittée.

L’OM a décidé de se séparer d’Adrien Rabiot et de Jonathan Rowe après leur altercation vendredi dernier à Rennes. Une décision motivée officiellement par la volonté de marquer le coup et de faire passer le message que ce comportement était intolérable dans un club comme l’OM, quel que soit son statut.

L’OM a fixé son prix pour Rabiot à 15 M€

Titulaire indiscutable et taulier de Roberto De Zerbi, Adrien Rabiot est donc prié de se trouver un nouveau club d’ici la fin du mercato. Selon La Provence, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont déjà fixé un prix pour leur international français de 30 ans, qui n’a plus qu’un an de contrat à l’OM.


Selon RMC Sport, ce prix est de 15 millions d’euros, soit un peu plus que les 10 millions évoqués en début de mercato par la presse italienne et qui correspondaient à un accord passé il y a un an entre la direction phocéenne et Rabiot.

Quand Rabiot confirmait avoir refusé des « offres alléchantes » pour rester à l’OM

Depuis, Rabiot avait décidé de rester à l’OM, lui qui confiait le 9 août dernier à La Provence avoir pourtant reçu plusieurs offres alléchantes : « Des clubs sont venus, mais j’avais donné ma parole au président, à Medhi (Benatia) et on est resté là-dessus. (…) Des clubs avec des offres alléchantes, mais ce n’est pas ce qui m’attire », confiait-il.

Mercato OM : la vraie raison du départ de Rabiot révélée !

Nul doute que dix jours après cette déclaration, ces clubs sont toujours intéressés. Avant même l’annonce de sa mise sur le marché des transferts, des médias italiens spéculaient ce matin sur un possible regain d’intérêt de l’AC Milan, où Rabiot pourrait retrouver Massimiliano Allegri, qu’il apprécie beaucoup depuis leur collaboration à la Juventus.

La Juve et les deux Milans intéressés par Rabiot

Selon RMC Sport, la Juventus et l’AC Milan sont bien deux pistes réelles pour Rabiot tandis que selon le média spécialisé sur l’Inter Milan, FC Inter News, le Duc a été proposé au vice-champion d’Europe en titre, qui n’a pas encore pris de décision et réfléchi.

Mercato OM : le communiqué officiel sur Rabiot et Rowe

Les prochains jours s’annoncent mouvementés en tout cas dans ce dossier Rabiot sachant que selon La Provence, l’OM est prêt à garder Rabiot jusqu’à la fin de son contrat sans le faire jouer s’il ne trouve pas une porte de sortie intéressante d’ici la fin du mercato. Une porte de sortie intéressante pour lui et pour l’OM, qui ne veut pas le brader.